23 dezembro 2006

ULTIMA HORA - Lisboa Dakar 2007 com percurso alterado!!!


A organizacao informa a partir do sitio oficial da prova:
Le Ministère des Affaires Etrangères a fait part de sa position très défavorable à la tenue des 10ème et 11ème étapes de la 29ème édition du Dakar. Les organisateurs du rallye, qui se sont engagés à suivre les recommandations du Ministère, ont donc décidé d’annuler les deux étapes Nema-Tombouctou et Tombouctou-Nema, programmées les 16 et 17 janvier 2007. Malgré le dispositif de surveillance important et les garanties données à cet égard par les autorités maliennes, le principe de précaution s’impose aux organisateurs comme une règle incontournable en matière de sécurité des concurrents.

Initialement prévues à Tombouctou, les retrouvailles avec le Mali, où l’accueil des spectateurs confirme toujours l’intérêt porté au Dakar par les responsables du pays, seront donc différées de deux jours.

Les équipes sportives du rallye ayant étudié une solution alternative, une étape en boucle Nema-Nema, comprenant un secteur chronométré de 376 kilomètres, sera organisée dans la journée du 16 janvier. Le lendemain, les concurrents profiteront d’une demi-journée de repos, puis prendront la route pour une liaison d’environ 280 km vers Ayoun-el-Atrous (Mauritanie), où sera donné le départ de l’étape du 18 janvier, en direction de Kayes (Mali).

1 comentário:

Anónimo disse...

Fiquei bastante desapontado com esta notícia. Já tinha planeado esperar 2 dias em Tombouctou pelo Dakar e agora a organização anulou a etapa...
Um abraço
Filipe Bianchi